•                Après La Trilogie Nikopol -la BD d'Enki Bilal-, après son adaptation au cinéma avec Immortel, on retrouve Nikopol dans un jeu vidéo du style point and click (jeux comme Myst où on peut regarder à 360° et où l'on doit résoudre des énigmes en se servant de ce qui nous entoure).

    L'histoire :

                   Comme dans la BD,  la France à disparue au profit de cités souveraines. Paris est dirigée par une dictature religieuse qui pousse a la délation (dictateur= Choublanc, religion= Choublancisme) et un vaisseau-pyramide flotte au dessus de la ville. Paris et divisée en deux arrondissement : un miséreux où vivent les plus défavorisés et où se mélangent humains, mutants et extraterrestres, et un autre où vivent les bourgeois et la classe dirigeante ; les deux arrondissements sont séparés par une frontière que l'on doit passer un peu plus tard dans le jeu.

                    L'action commence à Paris en 2023, dans l'appartement qu'occupe Nikopol.


    (« Appartement classique parisien en 2023. Au troisième étage, sans ascenseur. Deux chambres, salon et salle de bains. Appartement refait à neuf, coquet, avec tuyauterie apparente. Nombreuses aérations et très lumineux ! Belle vue sur le tour Eiffel et la centrale nucléaire ! »)

                    Nikopol va tout d'abord recevoir une lettre du mouvement de résistance dans lequel il s'est récemment engagé. Peu après, il apprend que son père (en hibernation depuis trente ans dans l'espace) est de retour sur Terre il va ensuite être rapidement emporté dans une histoire plus importante, impliquant les dieux de la pyramide et la situation politique de Paris... Et quelques plus tard, on finit le jeu sur un poème de Baudelaire (comme dans la BD et le film, sauf que s'est pas Une Charogne) :


    Mon avis :

                    J'ai adoré ce jeux (c'est d'ailleurs pour ça que je fais cet article ^^). Les graphismes sont superbes et l'ambiance sombre est très prenante (notamment grâce à une superbe bande son). De plus, on trouve quelques scènes d'actions et l'on doit parfois se servir d'armes (sniper et fusil d'assaut), ce qui change des point and click qui sont souvent un peu mous...  Le seul gros défaut de ce jeu, c'est sa durée de vie, à peine 7 heures... le temps de commencer et on a finit.

                   La galerie du jeu: Nikopol


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique